A big fan of open source and Ubuntu. Founder at joomlabuff
Du 15 au 19 Décembre à l'hôtel NSA de Grand-Bassam se tient un ATELIER DE RESTITUTION ET DE VALIDATION
DU RAPPORT DE L’EVALUATION ENVIRONNEMENTALE STRATEGIQUE (EES) ET DU PROGRAMME D’ACTIONS PRIORITAIRES (PAP) DES PUd n° 3, 4, 5 et 7 DU SDUGA - (PHASE 4). Ainsi, la journée du lundi 16 Décembre 2024 est consacrée à la présentation des rapports EES Pud n°5 (Communes de Yopougon et Songon).
AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL AAOI N°001/PASEA/2024
RELATIF AUX TRAVAUX DE REHABILITATION DES BARRAGES DE KAFINE ET KATIOLA
Pays: REPUBLIQUEDE COTE D’IVOIRE
Maîtred’Ouvrage:MINISTEREDEL’HYDRAULIQUE,DE L’ASSAINISSEMENTETDELA SALUBRITE (MINHAS)
Projet:PROJETD’APPUIALASECURITEDEL’EAUETAL’ASSAINISSEMENT (PASEA)
Référence:IDAN°7562-CI
TitreduMarché:TRAVAUXDEREHABILITATIONDESBARRAGESDEKAFINEETKATIOLA
Référencedel’AOI:CI-PASEA-456584-CW-RFB
Emisle:02décembre2025
PLAN DE REINSTALLATION (PR) DES PERSONNES TOUCHEES PAR LES TRAVAUX DE REHABILITATION ET DE PROTECTION DE LA RETENUE D’EAU DE SURFACE A MULTI-USAGE DE NIAKARAMADOUGOU (SITE DU BARRAGE DE KAFINE)
Contexte et objectif du projet.
Les ouvrages de retenue d’eau de surface à multi-usages de Ouangolodougou, Katiola, Niakaramandougou (Kafiné), Korhogo, Boundiali (Gbémou) et Tengréla demeurent la seule source d’eau sûre pour répondre aux divers besoins des populations notamment l’eau potable, agriculture, élevage et des loisirs. Cependant, il a été constaté un manque d’entretien de ces ouvrages, qui combiné aux effets du changement climatique, contribue à la réduction de la quantité et de la qualité des eaux, indispensables au développement de ces localités.
RECRUTEMENT D’UNE ONG POUR LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION DE REINSTALLATION (PAR) DES PERSONNES AFFECTEES PAR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET DE BITUMAGE DE LA ROUTE DIANRA – BOUANDOUGOU (113 Km)
Les travaux concernent le bitumage de la route non bitumée existante Dianra – Dianra-village – Marandallah – Bouandougou, longue de 117 km traversant 32 localités, y compris, la bretelle de 4 km ralliant la localité de N’guissidougou à partir de Kafegué, sur l’axe principal, dans la Région du Béré.
Il s’agit d’une route interurbaine à aménager en 2x1 voie traversant la Région du Béré et permettant d’assurer une connexion privilégiée de cette région d’avec celle de la Bagoué au nord et la ville de Bouake au sud. A la traversée des chefs-lieux de sous-préfecture, la route sera aménagée en 2x2 voies. La chaussée sera bordée par des accotements en rase campagne et des trottoirs en agglomération.
Le Mercredi 04 Décembre 2024, s'est tenue la troisième journée de la mission d'évaluation du PACOGA par la Banque Mondiale.
Les projets de Akwaba et de la Y4 ont été à l'ordre du jour.
Depuis le lundi 25 novembre 2014, une délégation de la Banque mondiale et de l'AIIB effectue une mission de supervision sur le PCR-CI dans la ville de Korhogo.
Cette mission qui a pour objectif de faire l'état d'avancement du projet à vue la participation des différentes entités intervenants dans la réalisation du PCR-CI; que sont:
AGEROUTE
FER
OSER
ARDCI
SODEFOR
SODEXAM
ANDE
DGMP
DGIR
MIRAH
Min. Transport
ANSUT
Contrôle financier PCR-CI
Agence comptable PCR-CI
SITARAIL
Le vendredi 22 novembre 2024,s'est tenu le comité de pilotage du PACOGA et du PCR-CI à 10h00 à la salle de conférence du Ministère de l'Equipement et de l'Entretien Routier (MEER).
Cette réunion a été présidée par le Directeur de Cabinet Adjoint, Mr EZOUA Stéphane