A big fan of open source and Ubuntu. Founder at joomlabuff
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR LA REALISATION DES NEGOCIATIONS EN VUE DE L’AMENAGEMENT DES PISTES A BETAIL EN MILIEU RURAL
La Côte d’Ivoire compte 31 régions dont les niveaux de développement présentent des disparités importantes. Ainsi, certaines de ces régions sont à la traîne en termes de pauvreté et d’indice de développement humain, avec d’importantes inégalités entre les genres. Situées majoritairement au nord du pays, ces régions fragiles sont également plus sujettes à des conflits souvent meurtriers.
De ce fait, les 11 régions du nord du pays semblent plus exposées aux effets des crises qui secouent la zone sahélienne (principalement le Burkina Faso et le Mali) avec un risque de propagation et d’intensification des conflits. Dans ces régions, les zones rurales sont confrontées à plusieurs chocs internes et externes tels que les conflits entre éleveurs et agriculteurs.........
Le bureau de la Société des grands travaux internationaux (SGTI), dans la commune du Plateau, a servi de cadre à la deuxième campagne de sensibilisation sur les IST VIH SIDA, VBG et la sécurité routière. L’activité du mardi 15 avril dernier, se situe dans le cadre des travaux de construction de la gare lagunaire (SOTRA) du Plateau (Lot 2) et de réhabilitation de celle d’Abobo-Doumé (Lot 1).
Le mardi 25 mars 2025, de 15h à 17h30mn dans la commune de Koumassi a eu lieu une visite conjointe du PACOGA, du MCLU et du BNETD afin de s’assurer du bon fonctionnement de la phase de panneautage des rues dans le cadre du PADA.
La visite sur les lieux de pose a permis de comprendre la méthodologie de pose et faire des observations pour un rendement meilleur. Pour finir, la délégation a effectué une visite des entrepôts afin de voir les conditions de stockage du matériel de panneautage.
Ce vendredi 21 mars 2025, a pris fin l’atelier de renforcement des capacités sur les outils de gestion environnementale et sociale qui a débuté le lundi 17 mars dernier.
Il s’agissait, durant cette semaine, de renforcer les capacités des acteurs du projet (ONG, AES, UTR et personnel du projet), afin que ceux-ci aient une maîtrise des outils de gestion environnementale et sociale.
Pour atteindre les résultats escomptés, le formateur a passé en revue les points suivants :
- la surveillance environnementale et sociale ;
- la gestion accident/incident ;
- les principes de la réinstallation ; et
- la maintenance d’un cadre de dialogue pour un mécanisme de gestion des plaintes efficace.
Chaque point abordé était soutenu par un cas pratique et des échanges ont eu lieu au cours des travaux en atelier.
AMÉLIORATION DE LA CIRCULATION AU CARREFOUR AKWABA
Ce matin le Vice-président, Tiemoko Meylet, a procédé l'inauguration du carrefour Akwaba en présence de la Banque mondiale et de quelques membres du gouvernement.
Carrefour aménagé dans le cadre des activités du Projet d'intégration Port-ville du grand Abidjan (PACOGA)
Le Carrefour AKWABA, Une solution durable à la decongestion!
TDR RECRUTEMENT ONG PAR (PCR)
Ce PAR qui a été approuvé par la Banque mondiale le 2 décembre 2024, fournit des informations socio-économiques de référence sur les personnes affectées, identifie et évalue les pertes et les indemnisations et décrit l’ensemble des mesures de mise en œuvre et d’assistance aux personnes vulnérables que le Projet devra mettre en œuvre et suivre.
C’est dans ce contexte que le PCR-CI prévoit le recrutement d’une Organisation Non Gouvernementale (ONG) pour accompagner les PAP dans le cadre de la mise en œuvre du PAR et faire le suivi de la planification du plan de restauration des moyens de subsistance au profit de ces PAP. Les présents termes de référence (TDR) ont été élaborés dans cette optique ........
TDR RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN SAUVEGARDE ENVIRONNEMENTALE (PCR)
Le Projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales de la Côte d’Ivoire (PCR-CI) a pour objectif global de réduire la pauvreté et la fragilité en milieu rural, et d’améliorer la gestion des routes rurales.
Le projet est articulé autour de quatre (4) composantes :
composante 1 : Connectivité rurale. Cette composante a pour objectif d’assurer une desserte universelle résiliente, durable et sûre aux populations (écoles, centres de santé et max. population à moins de 5km route) et comprend quatre (4) sous composantes que sont (i) « Route interurbaine », (ii) « Extension du réseau de routes rurales stratégiques », (iii) « Intervention sur les routes rurales non stratégiques » et (iv) « Durabilité des routes aménagées » ........
En Côte d’Ivoire, les sources d’approvisionnement en eau potable des populations sont les eaux de surface et les eaux souterraines.
Le pays dispose d’un réseau hydrographique assez dense composé de quatre (4) principaux fleuves (Comoé, Bandama, Sassandra, Cavally) et leurs affluents, de cours d’eau côtiers et des affluents du bassin versant du Niger et de la Volta. Les débits spécifiques moyens annuels de ces cours d’eau décroissent de 15-20 l/s/km2 dans le Sud-Ouest à moins de 1 l/s/km2 dans le Nord-Est du pays.
TDR RECRUTEMENT D’UN VERIFICATEUR INDEPENDANT
La partie nord de la Côte d’Ivoire comprend 11 régions, à savoir : le Bafing, le Worodougou, le Béré, le Hambol, le Gontougo, le Kabadougou, le Folon, la Bagoué, le Poro, le Tchologo et le Bounkani. Ces régions du Nord sont parmi celles les plus à la traîne de la Côte d’Ivoire, en termes de pauvreté, de capital humain (santé et éducation) et de disparités entre les genres. ........